BMA

HISTORIQUE DE BMA

En 1990, Georges BLANC, alors entrepreneur chez SOCOTRA SA, fonde l’activité de métallerie, dans le but de compléter l’activité de maçonnerie et se spécialise dans la fabrication pour les grands groupes de distribution alimentaire.

En 1994, Michel BLANC, fils de Georges, prend la direction de la société et la renomme BMA (BLANC MÉTAL ET AUTOMATISME). L’entreprise s’installe dans un bâtiment de 1 200 m² à Saint-Martin-La-Plaine.

En 2002, BMA poursuit son développement avec l’acquisition d’une parcelle de 10 500 m² à Saint-Joseph. Deux nouveaux bâtiments de 2 500 m² sont construits : 400 m² sont consacrés au stockage et à la peinture, et 1 000 m² à la production de menuiseries métalliques, ossatures métalliques et portes coulissantes et battantes pour les bâtiments industriels et commerciaux. L’entreprise s’équipe également d’une flotte de véhicules ateliers, complétée par des camions-grues, nacelles et plateaux, permettant ainsi d’intervenir pour les principales enseignes de la grande distribution depuis 2005.

En 2008, BMA élargit son domaine d’expertise en protection incendie, en se spécialisant dans l’installation et la maintenance de portes coupe-feu pour les bâtiments commerciaux, industriels, tertiaires et ERP. Cette nouvelle compétence permet à BMA de développer un service d’installation et de maintenance pour la grande distribution.

En 2016, l’entreprise modernise son parc de machines en acquérant des équipements à commandes numériques (plieuse, table de découpe), la plaçant ainsi à la pointe de la technologie dans son domaine.

En 2017, Maxime BLANC, fils de Michel, rejoint l’entreprise, poursuivant le développement et l’innovation aux côtés de son père.

En 2018, BMA élargit son champ d’activité en serrurerie métallique, notamment dans le secteur des bâtiments industriels et tertiaires, avec un accent sur la construction et la réhabilitation de bâtiments.

En 2021, Maxime BLANC prend la présidence de l’entreprise, marquant une nouvelle étape dans son développement.

La même année, BMA ouvre son atelier de thermolaquage, avec une ligne complète incluant four, cabine de poudrage et convoyeurs aériens. Cette nouvelle capacité permet à l’entreprise de réduire considérablement ses délais de production.

En 2022, BMA enrichit son offre en développant la menuiserie aluminium, en réalisant des murs rideaux, châssis et portes sur mesure.

En 2023, l’entreprise investit dans un nouvel atelier de menuiserie aluminium de 200 m², équipé de machines de pointe telles qu’une scie numérique à double tête, une fraiseuse et une table de montage.

En 2024, face à l’évolution de l’activité menuiserie aluminium, BMA décide d’investir dans un banc d’usinage Mecal, afin d’optimiser encore la précision et l’efficacité de ses processus de fabrication.

Aujourd’hui, BMA est capable de produire et de fournir tous types de produits métalliques avec une maîtrise complète de la production. Tous les chantiers sont réalisés avec des moyens internes de production et de pose, garantissant ainsi un haut niveau de qualité.

Moyens de production

Moyens de pose

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LINKEDIN

Une question ?

Un projet ?

Contactez-nous
BMA S.A.S. Metallerie

ZA la plaine

42800 Saint-Martin-la-Plaine

04.77.75.48.10