BMA

Historique

En 1990, c’est Georges BLANC, alors entrepreneur chez SOCOTRA SA, qui créa l’activité. Il se spécialisa dans la métallerie pour les grands groupes de distribution alimentaire.

En 1994, Michel BLANC, fils de Georges BLANC, prend la direction de la société et la nomme BMA (BLANC MÉTAL ET AUTOMATISME). Nous emménageons dans un bâtiment de 1 200 m2 à Saint-Martin-La-Plaine.

En 2002, nous poursuivons notre développement et acquérons une parcelle de 10 500 m2 à Saint-Joseph, et y construisons 2 bâtiments pour une surfaces total de 2500 m2: 400 m2 pour le stockage et la peinture, 1 000 m2 d’atelier de métallerie et production de menuiserie, ossatures métalliques, portes coulissantes et battantes pour les besoins des bâtiments industriels et commerciaux. Nous nous sommes dotés également d’une large flotte de véhicules ateliers complétée par des camions-grues, nacelles et plateaux, ce qui nous a permis depuis 2005 de travailler pour la majorité des enseignes de la grande distribution.

En 2008 nous développons nos compétences en matière de protection incendie en nous spécialisant dans l’installation et la maintenance de portes coupe-feu pour les bâtiments commerciaux, tertiaires, industriels et ERP, nous permettant de déployer un large service d’installation et de maintenance auprès de la grande distribution.

En 2016 le parc de machines à commandes numériques est modernisé, permettant de nous hisser à la pointe de la technologie.

En 2017 Maxime BLANC fils de Michel BLANC rejoint l’entreprise BMA à la Direction Générale.

En 2018 BMA développe ses activités de serrureries métalliques dans le secteur des bâtiments industriels et tertiaires, englobant la construction et la réhabilitation de bâtiments.

En 2021 La présidence de BMA est reprise par Blanc Maxime, BMA étant ses ateliers de 300 m2 et ouvre son atelier de thermolaquage : Une ligne de thermolaquage est implantée avec four, cabine de poudrage, convoyeurs aériens. Cette outils de travail permet à BMA de réduire encore plus ces délais de productions …

Aujourd’hui nous sommes capables de produire et de fournir tous types de produits métalliques, dans le cadre d’une complète maîtrise. Nous réalisons l’ensemble des chantiers sans sous-traitance.

Moyens de production

Moyens de pose

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LINKEDIN

Une question ?

Un projet ?

Contactez-nous
BMA S.A.S. Metallerie

ZA la plaine

42800 Saint-Martin-la-Plaine

04.77.75.48.10